Préparation à l'accouchement
Les séances de préparation à l'accouchement permettent d'aider les futures mamans à mieux vivre leur accouchement.
Les séances de préparation à l'accouchement sont particulièrement conseillées pour les femmes qui accouchent pour la première fois .
Ces séances permettent à la maman de mieux gérer son accouchement.
Elle peut ainsi mieux lutter contre les angoisses et les tensions provoquées par la crainte d'accoucher, s'informer et prendre confiance en elle. Ces séances permettent d’entraîner son corps pour faciliter l'arrivée du bébé.
-
Apprendre les bons gestes : les gestes et des positions qui l'aideront au cours de l'accouchement. Effectuer des exercices d'assouplissement des muscles du bassin. Découvrir comment effectuer la bascule du bassin, exercice qui permet de diminuer les douleurs des muscles du dos et des ligaments et offre au bébé de passer plus facilement au travers du bassin.
-
Pratiquer des exercices de relaxation:Apprendre à se détendre : Découvrir son périnée, ensemble de muscles soutenant la vessie, l'utérus et le rectum et reliant le pubis au coccyx.
( Car au cours de la grossesse, le périnée est distendu car l'utérus qui a augmenté de volume. Le périnée participe au contrôle urinaire et des selles. Il intervient au cours des rapports sexuels. )
-
Découvrir les techniques de respiration : Apprendre à mieux supporter les contractions en adaptant sa respiration afin de mieux supporter les douleurs des contractions et en connaissant les manœuvres facilitant la mobilité du bassin.